Le ministère de la Santé rassure : « il n’ y a pas de pénurie des injections d’insuline dans les pharmacies »

Le ministère mauritanien de la Santé a démenti dimanche la pénurie d’injections d’insuline 30 Mix dans les pharmacies de la capitale Nouakchott, confirmant qu’elles sont disponibles en quantités suffisantes, une confirmation qui intervient après que des rumeurs aient circulé faisant état de cette pénurie.

« Le retard dans la fourniture de certains médicaments aux pharmacies de la place est dû à l’inventaire annuel et à l’adoption d’un nouveau système pour les responsables des entrepôts », d’où un «retard partiel dans les ventes au secteur privé », précise le ministère qui ajoute, qu’il “s’efforce de résoudre le problème dès que possible, les livraisons devant reprendre au début de cette semaine”.

« Les médicaments pour les maladies chroniques, y compris les traitements du diabète, sont disponibles dans les entrepôts », a déclaré le ministère, rassurant les patients sur le fait que “les efforts se poursuivent pour assurer la disponibilité de tous les médicaments nécessaires”.
Source:Sahara Médias-Mauritanie

RIM Web

Info juste