Le ministre de l’Energie annonce des travaux en cours pour améliorer les performances de la SOMELEC

Le ministre de l’énergie et du pétrole, M. Mohamed Ould Khaled a indiqué, samedi 19 avril 2025, que le gouvernement travaille actuellement sur de vastes programmes visant à fournir de l’énergie à des prix abordables.

Il a fait cette déclaration lors d’un échange organisé par l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), sur les résultats et les retombées de la deuxième édition de l’Expo Mauritanie 2025.

Dans son intervention, le ministre a insisté sur un certain nombre de défis liés à la production et à la distribution, à la réforme de la société mauritanienne d’électricité en développant les ressources humaines et l’accès au financement, et à la réduction des coûts de production afin de réduire les prix.

Le gouvernement travaille à l’augmentation de la production d’électricité dans les années à venir, a-t-il dit, en présentant des programmes et des projets qui seront lancés prochainement.

En ce qui concerne la distribution, le ministre de l’énergie et du pétrole a indiqué que des lignes de transport d’électricité seront construites de Nouakchott à l’est jusqu’à Néma et de Nouakchott au nord jusqu’à Zouerat, ce qui ouvrira des perspectives prometteuses pour le développement de l’économie grâce à l’accès à l’électricité.

En ce qui concerne la Société mauritanienne d’électricité, le ministre a indiqué que des travaux sont actuellement en cours pour améliorer ses performances techniques, technico-commerciales, qui seront achevées dans les prochaines années.
Source:Cridem

RIM Web

Info juste