Le Président de la République reçoit le Conseil de Supervision de l’Institution de l’Opposition Démocratique

S.E. le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, lundi au Palais présidentiel à Nouakchott, les membres du Conseil de supervision de l’institution de l’opposition démocratique, présidée par M. Hamadi Sidi El Mokhtar, et composée de MM. Diop Amadou Tidjane, Abdessalam Ould Horma et Sawdatou Wane.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des réunions entre la Présidence de la République et l’institution de l’Opposition Démocratique, dont Son Excellence le Président de la République a tenu à assurer la régularité.

Dans une déclaration à l’issue de la réunion, le chef de file de l’institution de l’Opposition Démocratique a indiqué que la réunion entre le Conseil de Supervision de l’institution de l’Opposition Démocratique et le Président de la République a été l’occasion de discuter de plusieurs questions, telles que le dialogue national à venir et la position du Conseil de Supervision de l’institution de l’Opposition à ce sujet.

Il a ajouté que la réunion a également abordé la vague d’athéisme et la nécessité d’y faire face, ainsi que la corruption et la richesse soudaine de certaines personnalités et la nécessité d’y faire face par une politique forte et dissuasive.

Le chef de file de l’opposition démocratique a souligné que la réunion a également abordé les drogues et leur danger pour les jeunes, la migration et ses questions connexes, la saison des pluies et la nécessité pour le gouvernement de se préparer à faire face aux conséquences de cette saison, en particulier dans les wilayas de la Vallée, ainsi que les libertés, estimant que cette réunion a été utile pour l’échange entre les deux parties.

L’entretien s’est déroulé en présence du ministre chargé de la Présidence de la République, M. Nani Ould Chrougha.
Source:AMI-Mauritanie

RIM Web

Info juste