Diomaye Faye écarte Aida Mbodj et nomme Mimi Touré : La réaction surprenante d’un responsable du Pastef
C’est un acte fort que le président Diomaye Faye vient de poser. Après les propos de son Premier ministre Ousmane Sonko qui militait pour Aida Mbodj comme « seule responsable de la coalition Diomaye président », le chef de l’Etat vient de l’écarter au profit de Aminata Touré, indirectement égratignée par Sonko lors de son meeting.
Sur les réseaux sociaux, Galissa Boully a été le premier responsable du Pastef à réagir à ce communiqué du président Faye. Cependant, le responsable de la Diaspora peine à croire au document qui circule depuis quelques heures.
« Relisez le Texte, les fautes (relai) sans s, en plus la Conclusion n’a rien à voir avec l’introduction. Le Premier Ministre Sonko travailler sous le Leadership de Mimy », dit-il. Galissa Boully s’interroge également sur la posture de Diomaye Faye au sein de sa coalition, lui qui a démissionné de Pastef pour garder une certaine neutralité vis-à-vis de tous les partis politiques. « En plus Diomaye signe ce texte avec quel titre? », se demande-t-il.
Source:Seneweb-Sénégal
