Le parti au pouvoir salue la fermeté et la clarté du discours du président Ghazouani à Timbédra
Le Parti de l’Insaf, a salué le discours prononcé par le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à Timbédra, estimant qu’il a mis fin à toute spéculation sur d’éventuelles ambitions personnelles ou agendas politiques prématurés au sein du système.
Dans un communiqué publié à l’issue de cette allocution, le parti a exprimé sa « fierté profonde devant la clarté politique, la rigueur responsable et la vision réformatrice globale » du chef de l’État, soulignant que son message « redéfinit les priorités nationales et consolide le processus démocratique et de développement ».
Le Parti de l’Insaf a également salué « la fermeté du président face aux rumeurs et interprétations infondées destinées à détourner l’opinion publique par des débats secondaires, nuisibles à l’unité et à la cohésion nationales, et à occulter les importantes réalisations des dernières années ».
Le communiqué met en avant l’appel du président à ce que « les élites politiques et intellectuelles se concentrent sur les questions utiles à l’État » et à ce que le dialogue national s’oriente vers « une réflexion de fond sur l’efficacité de notre système constitutionnel et de ses institutions ».
Citant en exemple le Parlement, le Conseil économique, social et environnemental ou encore le Conseil de la fatwa et des recours, le parti précise que ces institutions ont été évoquées par le président « non pas de manière exhaustive, mais comme illustration d’un débat plus large sur leur pertinence, leur rôle et leur capacité à répondre aux priorités nationales ».
Enfin, le parti a exhorté les acteurs de la majorité à « replacer le discours dans son véritable contexte : un appel à l’unité nationale et au renforcement de l’État, et non une occasion d’interprétations politiciennes ou de règlements de comptes ».
Il a invité les responsables à « privilégier l’action concrète et la mise en œuvre des priorités clairement définies par le président au cours de cette rencontre ».
Source:Shems Maarif-Mauritanie
