Route Nouakchott/Nouadhibou: Le trou de la mort

L’axe Nouakchott-Noudhibou est tristement célèbre par la fréquence des accidents de la circulation qui s’y passent à intervalles réguliers. Aujourd’hui [24 décembre] 2 accidents ont eu lieu coup sur coup à l’entrée de la ville de Nouadhibou, à 5 km de la ville, à quelques encablures du poste de police.

Vers 19 heures c’est un véhicule de type Hilux qui percuta le couvercle d’un trou béant creusé à l’intérieur de la route, au milieu du bitume.

Un peu plus tôt dans la journée, c’est un véhicule de plus petit calibre conduit par une dame qui perdit l’équilibre et faillit se renverser à cause du même trou. Selon des employés de l’autorité de régulation du transport routier rencontré sur place, ce trou mortel dépend de l’une des entreprises de téléphonie.

Mais ce qui est le plus écœurant c’est l’absence de balisage pour signaler ce danger mortel. Des cavités similaires se trouvent à d’autres endroits de la route à l’entrée de la viIle de Nouadhibou. Il est urgent de colmater ces brèche pour sauver des vies.

Il convient également de veiller à la sécurité des routes et de situer les responsabilités. Les autorités locales ont également un rôle à jouer.

Des anomalies comme celle-ci doivent attirer l’attention et une solution doit être apportée dans l’immédiat car il y va de la sécurité des citoyens.
Source:Initiatives News-Mauritanie

RIM Web

Info juste