Classement FIFA : les Mourabitounes à la 106ème place
Dans le classement mensuel de le FIFA l’équipe nationale de football de la Mauritanie, les Mourabitounes, pointe à la 106ème place et perd ainsi trois points par rapport au dernier classement.
Sur le plan africain, le Sénégal conserve la première place en glanant deux points, malgré sa défaite en finale de la CAN, et occupe la 20ème place mondiale, à égalité avec la Pologne. La Tunisie, en perdant 4 points, reste seconde en Afrique et 29ème au plan mondial.
Le bond le plus important dans ce classement est celui réalisé par l’Algérie, championne d’Afrique, qui gagne 28 points, ce qui lui permet de pointer à la 4ème place africaine et la 40ème au plan mondial.
Le Maroc, malgré sa prestation lors de la dernière CAN gagne 6 points et occupe désormais la 41ème place mondiale.
Au classement mondial le Brésil, vainqueur de la Copa América, s’est approché de plus de la place de dauphin, en bousculant la France, et menace même le premier, la Belgique, qui ne le distance désormais que de 20 points seulement.
Le classement des dix premières équipes a connu un nivellement, l’Uruguay gagne 3 places et devient 5ème, la Colombie gagne 5 points, l’Argentine une place, et pointe à la 10ème place mondiale.
Quatre équipes perdent du terrain, tout en conservant leurs places parmi l’élite dans ce classement : la France, le Portugal, la Croatie et l’Espagne.
Source : Sahara Médias