Visite surprise dans les services d’urgence de la ministre de la santé, Naha Mint Mouknass

La Dépêche – La ministre de la Santé, Mme. Naha Hamdy Mouknass, a effectué une visite inopinée ce soir aux services des urgences des hôpitaux Nationaux à Nouakchott, notamment le Centre Hospitalier national, le Centre traumatologie d’orthopédie , le Centre hospitalier Mère et enfant, le Centre hospitalier Cheikh Zayed et l’hôpital de l’Amitié.

Au cours de sa visite aux différents services d’urgence relevant de ces hôpitaux, Son Excellence la ministre s’est informée sur les services offerts, les conditions d’accueil et de réservation, ainsi que les principaux obstacles et aspects à améliorer. Elle a également écouté les doléances des citoyens et leurs observations, discutant avec eux de diverses sujets soulevées.

Par ailleurs, Son Excellence la ministre a réaffirmé sur son engagement à améliorer les services au niveau des urgences, en mettant l’accent sur la nécessité d’une permanence régulière dans ces unités vitales et sensibles, afin que chaque patient reçoive la réception appropriée, les soins de qualité et les traitements nécessaires à son état.

Après plusieurs semaines à la tête du Département de la santé, Son Excellence la ministre a émis des directives pour diagnostiquer la situation des urgences, identifier les principaux obstacles et problèmes entravant leur amélioration et ce, en fonction des spécificités de chaque structure.

Ce travail d’amélioration doit débuter en premier lieu à Nouakchott, puis sera progressivement généralisé à l’intérieur du pays en seconde lieu. Une série de réunions entre le comité chargé de coordonner ce travail et les directeurs d’hôpitaux des trois wilayas de Nouakchott, a été organisée pour mettre en œuvre cette initiative.

Source/Ministère

Laisser un commentaire