Taazour : trois milliards d’ouguiyas pour financer des projets de développement à Zouerate
Sahara Médias – La délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion (TAAZOUR) a lancé lundi dans la ville de Zouerate, des projets de développements pour une enveloppe totale de près de trois milliards d’ouguiyas.
Dans un communiqué de presse, la délégation a dit que ces projets ont concerné la pose de la première pierre pour la construction de 198 logements, une école entière, la distribution de 1500 cartes d’assurance maladie, la distribution de montants cash à 700 familles en plus de l’inauguration d’un collège constitué de 8 classes.
Le commissariat a dit que sa mission est basée sur deux volets, le premier concernant la fourniture des services et son rapprochement des familles nécessiteuses sur l’ensemble du territoire national, tandis que le second volet concerne le changement de mentalité, le rejet de la paresse et l’encouragement du travail, de l’éducation et la production.
Taazour qui est l’outil chargé du volet social du programme électoral du président Mohamed O. Cheikh El Ghazouani, a entamé ses activités dès l’arrivée de celui-ci au pouvoir en 2019.