Réunion du Comité de soutien Mauritanie aux activités du Fonds Mondial pour l’Engagement communautaire et la Résilience
Le comité de soutien Mauritanie (CSM) aux activités du Fonds Mondial pour l’Engagement communautaire et la Résilience (GCERF), s’est ce matin dans les locaux de la CellRAD du département du Ministère des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel pour discuter de l’état d’avancement des projets GCERF sur le territoire national.
Cette réunion a rassemblé une quinzaine de membres dont le Secrétaire général Ministère et son équipe puis les représentants des 3 ONGs cheffes de files des Consortiums dont Ecodev, ID et ADICOR ainsi que plusieurs invités spéciaux. Ordre du jour et discussions clés
La réunion a débuté à 12h00 avec un mot de bienvenue du Secrétaire général qui a présidé la réunion, Monsieur Beyte Allah Ahmed Leswed celui-ci a remercié les membres pour leur engagement continu et a souligné l’importance de leur travail pour le bien-être de la communauté.
Le premier point à l’ordre du jour était le bilan des projets réalisés au cours du premier trimestre. Parmi les succès notables, on peut citer l’implication des délégués régionaux des affaires islamiques, des autorités administratives et sécuritaires, les élus locaux, guides religieux, leaders d’opinion et les services déconcentrés.
Par la suite, chaque membre du consortium a présenté sa planification annuel et trimestriel afin de permettre à l’équipe du ministère de choisir les évènements clés auxquels, elles souhaiteraient participer sur le terrain.
En clôture de la réunion, Monsieur le secrétaire général du ministère a lancé un appel que son ministère entrera en contact permanent avec les autorités administratives pour faciliter le déploiement des équipes sur le terrain et à apporter tout le soutient nécessaire car ce projet tant rêvé à un impact considérable sur la vie des populations des wilaya cibles du projet.
Etaient présents :
Beyte Allah Ahmed Leswed – Ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel Saleck Mohamed Ainatt – Ministère de l’économie et du développement durable
Cissé Seyidi Abdel Kader el Jeylani – Ministère de l’intérieur et de la décentralisation Mohamed Lemine Ahmed Zeidane – Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique
Moustapha Youmbaba – Ministère de la culture, de la jeunesse, des sports et relations avec le parlement
Isselmou Alioune – Commissariat aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile.
Source:Baye Omar Niass