Les présidents chinois et mauritanien élèvent les relations bilatérales

Le président chinois, Xi Jinping, a rencontré mardi le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, qui se trouve à Beijing pour participer au Sommet 2024 du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA).

Les deux dirigeants ont annoncé conjointement l’élévation des relations bilatérales au rang de partenariat stratégique.

M. Xi a souligné que les deux pays s’étaient toujours respectés et traités sur un pied d’égalité, avec une solide confiance politique mutuelle, une coopération fructueuse et une profonde amitié entre les peuples.

La Chine est prête à faire progresser la coopération « Ceinture et Route » avec la Mauritanie, à approfondir la coopération dans les domaines tels que la pêche et les infrastructures, à tirer parti du rôle des centres de démonstration soutenus par la Chine, et à renforcer la coopération sur la technologie de culture de juncao, a-t-il indiqué.

M. Xi a salué la contribution active de M. Ghazouani aux préparatifs du sommet prochain du FCSA en tant que président tournant de l’Union africaine.

Il a indiqué que la Chine était prête à travailler avec la Mauritanie pour construire une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau, renforcer la voix et la représentation des pays du Sud global dans la gouvernance mondiale, et sauvegarder conjointement l’équité et la justice internationales.

M. Ghazouani a pour sa part remercié la Chine pour son aide précieuse au développement économique et social de la Mauritanie.

La Mauritanie espère collaborer étroitement avec la Chine pour faire du sommet à venir un succès et favoriser la paix et le développement de l’Afrique et du monde entier, a ajouté M. Ghazouani.
SOURCE:Le Quotidien Du Peuple-Chine

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire