Sit-in du corps médical mauritanien pour condamner un an de bombardement de l’enclave de Gaza
L’ordre national des médecins mauritaniens a condamné ce qu’elle a décrit comme le massacre systématique et le bombardement continu de maisons et de populations, sans discrimination entre les personnes âgées, les enfants, les femmes ou le personnel médical, par l’occupant israélien à Gaza et au Liban.
Lors d’un sit-in marquant l’anniversaire de la guerre à Gaza, les médecins ont souligné leur solidarité avec les habitants de Gaza et du Liban dans cette guerre qui « a fait 42 000 martyrs à Gaza et des dizaines de milliers de blessés et de déplacés ».
Le président de l’ordre, le professeur Horma Ould Zein, a appelé à la fin de « l’agression brutale que le monde n’a jamais vue auparavant en termes de brutalité ».
Il a exprimé la solidarité du corps avec « le peuple palestinien héroïque et les moudjahidines en Palestine et au Liban, appelant la nation à défendre la cause palestinienne ».
Par la même occasion, l’ambassadeur palestinien à Nouakchott, Mohammed Qassem Asaad Al-Asaad, a déclaré qu’Israël, qui prétend se venger du Hamas, ne fait que « se venger du peuple palestinien ».
L’ambassadeur a dénoncé l’absence de justice, a refusé d’accepter la politique du deux poids deux mesures et a tenu Israël et ceux qui le soutiennent entièrement responsables de la mort de chaque enfant et de chaque personne dans cette attaque barbare.
L’ambassadeur a appelé le Conseil de sécurité à assumer ses responsabilités et à œuvrer pour garantir l’entrée de fournitures médicales, de nourriture, d’eau et d’électricité, empêcher les déplacements, rejeter les solutions sécuritaires et militaires, sapant la solution des deux États pour la remplacer par une politique de colonisation, d’agression et d’injustice.
Source:Sahara Médias-Mauritanie