Un film mauritanien primé au festival cinématographique de Louxor

Le film mauritanien « Ebouk Ala Al Arjah »… a reçu hier une mention spéciale du jury de la compétition de courts métrages lors de la 14e édition du Festival du film africain de Louxor, en Égypte, mardi.

Le film a été projeté le premier jour du festival et a reçu un accueil critique et public important et concouru pour le Grand Prix des courts métrages de fiction, parmi quatorze concurrents de différents pays arabes et africains.

Réalisé par les frères Sidi Mohamed et Taieb Tolba, et produit par Dar Mauritania, le film a été présenté pour la première fois en Allemagne en mai dernier au Festival international du film d’Oberhausen, le plus ancien festival de courts métrages au monde, la première participation mauritanienne depuis trente ans, où le film a remporté le prix d’encouragement du festival.

Le Festival du Film Africain de Louxor a consacré cette année sa 14ème édition à la mise à l’honneur du cinéma mauritanien, en présence de cinéastes et d’acteurs culturels mauritaniens, et a publié un numéro spécial de son magazine pour mettre en lumière le cinéma en Mauritanie et les étapes de son développement.
Source:Sahara Médias-Mauritanie

RIM Web

Info juste