Agriculture : un groupe émirati va investir près d’une cinquantaine de millions de dollars en Mauritanie
Le ministre de l’Économie et des Finances, Sid Ahmed Ould Bouh, a supervisé, jeudi soir à Nouakchott, la signature d’un accord de partenariat entre l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricole (AAIDA) et JG Group, un groupe international spécialisé dans le domaine agricole, en vue d’élargir les activités d’investissement de l’Autorité en Mauritanie, rapporte l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).
L’accord a été signé par Dr Obaid Saif Al Zaabi, président du Conseil d’Administration de l’AAIDA, et M. Rajesh S. Jain, directeur général de JG Group, basé à Dubaï, aux Emirats arabes unis.
Cet accord s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un ambitieux projet agricole en Mauritanie en partenariat entre la Société Arabe des Services Agricoles en Mauritanie, propriété de l’AAIDA, et le Groupe JG.
Le projet vise à produire, conserver, refroidir et distribuer des légumes, en plus de la production de blé. Le coût d’investissement du projet devrait atteindre une cinquantaine de millions de dollars.
Source:Rédaction Cridem