MEF : le syndicat des cadres et employés grince des dents

Le Syndicat des cadres et employés du ministère de l’économie et des Finances n’est pas allé par quatre chemins pour indexer ce qu’il considère comme un déficit de transparence dans la promotion des employés pointant un risque de « népotisme » dans le département, révèle-t-on dans les colonnes de nos confrères de Alakhbar en arabe.

Le syndicat qui appelle à une réforme administrative et financière dans le secteur dit regretter que le département n’ait pas pris en considération ses propositions en vue d’un changement idoine pour l’amélioration de la situation dans le ministère.

Selon la même source, un responsable du Syndicat des cadres et employés du ministère, Mohamed Mokhtar Wafi, aurait fait savoir sur la page Facebook du syndicat, que son organisation était « soucieuse de défendre les droits matériels et moraux» de ses affiliés et qu’elle avait déjà « soumis plusieurs propositions aux responsables. Des propositions qui seraient restées lettre morte.

Le secrétaire général du syndicat, Hadrami Veydar, cité par la même source, aurait exprimé « son inquiétude face à la non-publication des notes administratives » y relevant « des questions sur la transparence des décisions administratives» et des risques de « manipulation ».

Néanmoins, le syndicat par la bouche de Wafi aurait souligné l’intérêt de la coopération entre le syndicat et le ministère pour introduire les réformes stratégiques idoines pour une plus grande transparence en matière de promotions et d’avancements, et afin « d’assurer la justice et l’équité entre les employés » et plus grande implication des représentants des employés du département.
Source:La Dépêche-Mauritanie

RIM Web

Info juste