Rosso : le juge d’instruction place un gendarme et un policier sous contrôle judiciaire pour trafic d’étrangers
Le juge d’instruction a décidé de placer un gendarme et un policier sous contrôle judiciaire après les avoir accusés d’être impliqués dans le trafic d’étrangers.
Cette décision a été prise après leur renvoi par le procureur de la République, avec une demande de leur incarcération. Le procureur a également décidé de libérer des citoyens qui avaient été renvoyés dans le cadre de la même affaire.
Selon des sources, le juge d’instruction, qui a refusé de répondre à la demande du procureur, a placé le gendarme sous la surveillance de l’unité de gendarmerie de Rosso et le policier sous la surveillance de la police.
La brigade de réaction rapide, de surveillance et d’intervention de la gendarmerie nationale (GARSl) a empêché mercredi dernier une tentative de trafic de six étrangers qui étaient en route vers Nouakchott en passant par la ville de Rosso.
Source:Future Afrique-Mauritanie