CAN U 17 : Babacar Sarr sélectionné
L’arbitre International Babacar Sarr va officier à la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui se déroulera au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025.
La CAF, l’instance dirigeante du football africain, a publié une liste de 64 officiels qui participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17 2025, un tournoi masculin.Sarr est le seul officiel mauritanien figurant sur cette liste.
Cette sélection comprend 17 arbitres, 10 arbitres assistants vidéo (VAR), 6 évaluateurs, 18 arbitres assistants, 6 instructeurs, 5 membres du personnel de la CAF et 3 techniciens en informatique et VAR.
Les arbitres sélectionnés pour la CAN U17 sont attendus au Maroc au plus tard le 24 mars 2025, afin de prendre part à un stage de mise à niveau qui précédera la compétition.
Pour rappel,dans le cadre de son programme de formation des jeunes arbitres, intitulé « Jeunes Talents », la Confédération Africaine de Football (CAF) a organisé un séminaire de préparation en Côte d’Ivoire, au Centre Technique National de Football de Bingerville, du lundi 3 au samedi 8 mars 2025.
Ce stage a rassemblé 60 arbitres prometteurs, incluant 22 arbitres assistants, 30 arbitres centraux et 8 arbitres assistants vidéo (VAR), parmi lesquels quatre ont été écartés.
Source:Rim Sport-Mauritanie