Amadou Mame Diop s’en prend à Ousmane Sonko : « C’est un homme en contradiction avec la vérité »
L’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, est sorti de sa réserve pour répondre aux récentes déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko. Lors d’un pont de presse, le responsable de l’Alliance pour la République (APR) a accusé le leader du Pastef de «manipuler la vérité» et de «ternir l’image du président Macky Sall».
«Sonko est un homme qui est tout le temps en contradiction avec la vérité. C’est un menteur. On pouvait ne pas répondre, parce qu’il est coutumier des contrevérités, mais la répétition est pédagogique. C’est pourquoi nous tenons à lui répondre», a déclaré Amadou Mame Diop.
Selon lui, malgré les critiques formulées par Ousmane Sonko, le président Macky Sall continue de bénéficier d’un rayonnement international. «Chaque fois qu’il essaie de ternir l’image du président Macky Sall, ce dernier reçoit des honneurs partout dans le monde», a-t-il ajouté.
Abordant les questions judiciaires, Amadou Mame Diop estime que les attaques du chef du gouvernement contre la justice sont liées à ses propres démêlés judiciaires. «Sonko a un problème avec la justice. Ses propos diffamatoires sont à l’origine de sa condamnation. C’est pourquoi il s’en prend à la justice », a-t-il soutenu.
Concernant la polémique autour de la dette cachée, l’ancien président de l’Assemblée nationale a précisé que cette question relève de la responsabilité de l’Administration sénégalaise et non l’APR. «C’est l’Administration sénégalaise qui devrait même répondre, mais pas l’APR. Quand tu accuses une personne en disant que tu as des preuves, il faut les sortir. Nous attendons qu’il les montre et à ce moment on pourra avancer sur ce dossier», a-t-il lancé.
Source:Seneweb-Sénégal
