« MCM » : les déchets ont dépassé les deux millions de tonnes et la production a atteint près de 18 000 tonnes de cuivre

La société des mines de cuivre de Mauritanie (MCM) a dévoilé ses dernières données techniques relatives aux déchets industriels et à la production de métaux pour l’année 2025, dans le cadre des présentations faites à la commission parlementaire de l’environnement et du développement durable lors de sa visite des installations de la société.

La société a précisé que les déchets solides issus des opérations de traitement ont atteint environ 2,26 millions de tonnes au cours de l’année en cours, soit une baisse par rapport aux années précédentes.

Les quantités de déchets pollués ont varié entre 39 et 73 tonnes, tandis que les déchets non pollués ont atteint environ 155 tonnes, en plus de l’enregistrement de plus de 100 000 conteneurs en plastique vides au cours de la même période.

Du côté de la production, MCM a confirmé que ses installations industrielles ont continué à fonctionner à un rythme stable, le concasseur enregistrant une production annuelle d’environ 3,5 millions de tonnes de minerais sulfurés.

La production annuelle s’est élevée à 17 792 tonnes de cuivre et 31 478 onces d’or, en plus de 558 657 tonnes métriques de magnétite.

Les minerais sont traités dans l’usine de traitement pour produire des concentrés de cuivre et d’or avec une teneur en cuivre pouvant atteindre 22 %, l’or étant pris en compte dans la production finale.
Source:Sahara Médias-Mauritanie

RIM Web

Info juste