Un parti de l’opposition condamne fermement l’arrestation du président de l’organisation « transparence inclusive »

Le parti « Mauritanie En Avant » a condamné l’arrestation du président de l’organisation « transparence inclusive », l’ancien sénateur Mohamed Ould Gadda, qualifiant cette mesure d’« arbitraire ».

Dans un communiqué qu’il a publié, le parti d’opposition a déclaré que cette arrestation faisait suite à des déclarations selon lesquelles il détenait des preuves relatives à l’affaire dite du « laboratoire de la police ».

Le parti a estimé que cette mesure constituait une « grave violation des garanties juridiques » et qu’elle visait à faire taire les voix qui réclament la divulgation de la corruption au lieu d’ouvrir une enquête « sérieuse et transparente » sur les informations révélées.

Il a ajouté : « Les déclarations de Ould Gadda relèvent de son droit à la liberté d’expression et à la dénonciation de la corruption, droits garantis par les lois nationales et les conventions internationales », exigeant sa libération immédiate et inconditionnelle, et qu’il soit autorisé à présenter les preuves en sa possession à l’opinion publique et aux autorités judiciaires compétentes.

Le parti a tenu les autorités pour pleinement responsables de la sécurité de Ould Gadda, réitérant son engagement à défendre les libertés publiques, à lutter contre la corruption et à consolider l’État de droit et les institutions.
Source:Sahara Médias-Mauritanie

RIM Web

Info juste