Bouamatou fait don d’un milliard d’ouguiya pour contribuer aux efforts de lutte contre le corona

L’homme d’affaires mauritanien Mohamed O. Bouamatou a fait ce jeudi don d’un milliard d’anciennes ouguiyas au gouvernement afin de contribuer aux efforts déployés pour lutter contre le coronavirus.

Selon un communiqué de presse ce geste répond à l’appel à la solidarité nationale lancé par le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani pour faire face à la pandémie.

Le communiqué précise qu’en « appui au train de mesures annoncées par le gouvernement, l’homme d’affaires Mohamed O. Bouamatou a décidé de contribuer pour un milliard et cents milles anciennes ouguiyas à l’effort national dans ce domaine. »

Citant une source bien informée, le communiqué précise que ce montant a été prélevé sur les fonds de l’homme d’affaires naguère gelé par le régime de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz et libérés la semaine dernière par le gouvernement.

Mohamed O. Bouamatou avait regagné la Mauritanien il y a quelques jours après que le mandat d’arrêt lancé à son encontre ait été annulé le mois dernier, après un exil de 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *