Exclu !!! ComEX FFRIM : Du sang neuf
Briguant un troisième mandat, Ahmed Ould Yahya sera à la tête d’un nouveau comité exécutif complètement remanié, selon une info exclusive RimSport.net
Avec le départ acté du premier vice président Moussa Ould Khaïri, le poste pourrait échoir à Sy Boubacar « Aladji ».Massa Diarra devrait conserver son poste de deuxième vice président.Tandis que Cheikh Ould Gharraby, président de l’ACS Ksar serait troisième vice président.Pape Amghar Dieng serait aux commandes de la trésorerie générale secondé par Abdoul Kader Dieng.
De nouvelles figures feront leurs entrées au sein du Comité exécutif.Ba Kalidou président de KFC et de la Ligue régionale de football du Gorgol, Sid’ Ahmed Atick , président de l’ASC Snim,Souleymane Ould Breïhim,président de la Ligue régionale du Trarza , Moussa M’Bareck président de JAHE et Mme Hindou Mint Cheikhena,présidente de l’AS Police. Brahim Ndao et Cheikhani Maouloud conserveront leurs rangs de membres
Du côté des départs, des noms reviennent avec insistance Saloum Vall Boudahy,ex président de la défunte AS Imraguens, Mohamed Mahmoud Mattala, président de la Ligue Régionale de Football du Guidimakha, Mme Yaba Ibrahima Gaye de la commission football féminin, Mohamedou Ould Mohamed Saleck « Rhina », secrétaire général sortant et Mohamed Taghyoullah.
Précisons que jusqu’au dernier délai de dépôt fixé à 12 heures ce vendredi, cette liste est susceptible de modifications.Des tractations sont menées ça et là en vue de la finalisation de la liste candidate.
Pour rappel, le collège électoral est constitué des 14 clubs de Super D1, les 15 ligues régionales, les représentants des arbitres, des entraîneurs et des joueurs.
Elu pour la première fois, en Juillet 2011, à la tête de « l’Equipe du Changement », face à la liste du banquier milliardaire Moulaye Sidi Mohamed Abass, Ahmed ould Yahya avait été réélu en 2015, à la tête d’une liste consensuelle, seule en lice.
Source : RIMSPORT