Enseignants prestataires: le ministère prié d’honorer ses engagements
Enseignants prestataires: le ministère prié d’honorer ses engagements
Les enseignants prestataires appellent le ministère à honorer ses promesses
Les enseignants prestataires de services ont exprimé leur vœu de voir le ministère de l’Éducation nationale et de la réforme du système éducatif honorer ses obligations pris envers leur groupe et assuré qu’ils ne participeront pas à la grève prévue la semaine prochaine.
Les prestataires éducatifs ont révélé leur position dans une déclaration commune dans laquelle, ils ont appelé le Département à procéder à la mise en œuvre de ses promesses relatives à l’organisation d’un concours interne d’accès à la fonction publique, exclusivement réservé à leurs membres.
Des délégués des enseignants prestataires de services avaient tenu une réunion avec le ministre, au cours de laquelle, il a été convenu d’organiser un concours circonscrit à leur ensemble.
Ce qui représente un nouveau tournant dans la relation entre le ministère et les prestataires de services, qui sont à leur deuxième année de travail sur depuis deux ans sur le terrain, au niveau des écoles, des collèges et des lycées éparpillés à travers le territoire national.