Une journée portes ouvertes sur le volontariat par le Programme Watanouna [Photoreportage]

Le Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, Moctar Ould Dahi, a donné jeudi 10 mars le coup d’envoi de la journée portes ouvertes sur le volontariat, organisée par le Programme Watanouna et le Programme National du Volontariat et du Développement Durable.

Cette journée comprenait un séminaire sur les perspectives et les défis du volontariat en Mauritanie, ses enjeux actuels et le rôle des personnes à besoins spécifiques dans la promotion et la consolidation de la culture du volontariat et de la citoyenneté.

Les conférences ont été rafraîchies par des professeurs universitaires, des administrateurs et des partenaires du secteur dans les domaines du bénévolat. Les conférenciers ont écouté les points de vue et les suggestions des jeunes participants.

En marge du symposium, certains pionniers et leaders du volontariat ont été honorés avec des Attestations et des passeports de volontariat ont été distribués dans le cadre du partenariat existant entre le Programme Watanouna et la Fédération Arabe des Activités de Volontariat.

Au soir, le coordinateur du programme Watanouna, accompagné du Directeur du Programme National de Volontariat et du Développement Durable et de la directrice des loisirs au Ministère de la Jeunesse, a supervisé une activité sportive en basket-ball pour les personnes à besoins spécifiques organisée en coopération avec la Fédération Mauritanienne de Handisport.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire