Le Pr Abdel Wedoud Cheikh va présider un colloque à Nouakchott en hommage à Michel Guignard

Culture – L’Institut français de Mauritanie (IFM) et le Centre de Recherche et d’Etude sur l’Ouest Saharien (CEROS) organisent les 10, 11 et 12 mai un colloque intitulé « Autour de la musique maure azawan Etat des lieux, enjeux et perspectives – Hommage à Michel Guignard », indique mardi un communique de presse de l’ambassade de France en Mauritanie.

Ce colloque sera marqué par six sessions. La session 1 sera consacrée à Michel Guignard qui a beaucoup écrit sur la société maure. La deuxième va aborder l’Azawan, la musique des iggawen (griots) maure.

La troisième planchera sur les identités multiples de l’azawan, tandis que la quatrième fera un focus sur les acteurs et enjeux socio-politiques de l’azawan.
br /> La cinquième session mettra la lumière sur la transmission et la valorisation patrimoniale de l’azawan. L’ultime session va réfléchir sur les enjeux et perspectives de l’azawan dans le monde contemporain.

Plusieurs interventions marqueront ces rencontres, dont celle du professeur Abdel Wedoud Ould Cheikh, par ailleurs, président du comité scientifique du colloque.

Au total, ils seront 35 intervenants.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *