L’Union des avocats sahraouis critique la visite d’une délégation d’avocats mauritaniens au Sahara occidental

L’Union des avocats sahraouis a critiqué mercredi dans un communiqué la visite d’une délégation d’avocats mauritaniens au Sahara occidental, notamment à Laayoune et El Guerguerate.

« L’Union des Avocats Sahraouis condamne fermement cet acte qui est un point noir dans l’histoire » de l’Ordre national des avocats de Mauritanie, indique le communiqué. L’Union des avocats sahraouis a appelé à « une large condamnation » de la visite d’une délégation d’avocats mauritaniens au Sahara occidental.

Pour rappel, à l’invitation de leurs collègues marocains, une délégation d’avocats mauritaniens s’est rendue, la semaine dernière, à Laayoune et El Guerguerate.
Une visite qui a fait sortir de ses gonds l’Union des forces de progrès (UFP), dirigé par Mohamed Ould Maouloud, plusieurs fois candidat à l’élection présidentielle mauritanienne.

« L’Union des Forces du Progrès (UFP) (ex-communiste), affiche publiquement son soutien aux positions du Polisario. Des membres de l’UFP avaient participé au 15e congrès du Front, organisé en décembre 2019 à Tifariti, à l’est du Mur des sables », explique le journal marocain Yabiladi.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire