Université de Nouakchott : inauguration d’un campus financé par le fonds saoudien pour le développement
A l’Université de Nouakchott Al Aasriya, de nouveaux bâtiments sont sortis de terre. Il d’agit d’un amphithéâtre pouvant accueillir 5.000 étudiants, des logements pour filles d’une capacité de 1.440 lits, un restaurant d’une capacité de 4 000 personnes, des commerces et une mosquée de 5 000 places.
C’est le Fond saoudien pour le développement (FSD) qui a financé ces équipements pour un coût de 112, 5 millions de riyals saoudiens, soit un milliard quatre-vingt millions d’ouguiyas nouvelles, sous forme d’un prêt.
Ces nouvelles infrastructures ont été inaugurées ce mardi 28 juin par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami, en présence du ministre des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane.
Le PDG du Fonds saoudien pour le développement (FSD), Sultan bin Abdulrahman Al-Marshad, a également assisté à l’inauguration de ce campus.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami, a remercié le Royaume de l’Arabie saoudite pour son engagement aux projets d’infrastructures durables en Mauritanie et pour son amitié continue depuis la création du FSD il y’a quatre décennies.
Lors de la cérémonie d’inauguration, le PDG du FSD a rappelé que l’Arabie saoudite a financé, ces dernières années, 53 projets (entre prêts et dons) pour un montant de plus 776 millions de dollars afin de contribuer au développement et à la prospérité de plusieurs secteurs vitaux de développement de la Mauritanie.
Avec Cridem, comme si vous y étiez…
——