Mauritanie : ce que le ministre de l’agriculture a promis aux opérateurs du domaine
Sahara Média – Le ministre mauritanien de l’agriculture, Yahya O. Ahmed El Wagef, a déclaré dimanche que le gouvernement va entreprendre la solution des problèmes posés aux agriculteurs, notamment ceux relatifs à la campagne agricole 2022-2023 comme par exemple l’achat de l’excédent de la production rizicole auprès des agriculteurs.
Ould El Wagef s’exprimait à l’issue d’une visite à la ferme de « THIMAR » spécialisée dans la production des fruits et légumes, près de la ville de Rosso, après une rencontre avec les riziculteurs.
Dans sa déclaration rapportée par l’AMI, le ministre a dit qu’il avait écouté les doléances des agriculteurs lors de l’actuelle campagne agricole, les rassurant cependant que le gouvernement va entreprendre des solutions aux problèmes posés à travers le département et les autorités administratives du Trarza.
Parmi les problèmes posés et qui seront résolus, l’achat de l’excédent de la production rizicole auprès des agriculteurs.
Le ministre a réaffirmé que la coordination entre le ministère de l’agriculture et les autorités locales permettront de surmonter les obstacles afin de parvenir aux objectifs fixés par les hautes autorités du pays dans le domaine de l’autosuffisance alimentaire.
Ould El Wagef a enfin déclaré que la précédente campagne agricole avait été une réussite dans la domaine de la riziculture et que d’ores et déjà d’importants efforts seront déployés pour protéger la production nationale.