Sahara Médias – Le Conseil National de la Jeunesse en Mauritanie a lancé mardi une série de rencontres avec les différentes composantes de la jeunesse du pays sous le thème : « séances d’écoutes ».

Dans un mot prononcé à cette occasion la présidente du conseil, Zeïnebou mint Abdel Jelil a dit que l’objectif de ces rencontres est d’écouter toutes les composantes de la jeunesse, connaître leurs préoccupations, leurs espoirs et leurs ambitions mais aussi de profiter de leurs expériences sur le terrain.

Elle a ajouté que le conseil est soucieux de présenter des solutions et des programmes de développement qui traduisent les aspirations de l’ensemble de la jeunesse du pays.

Mint Abdel Jelil a ajouté qu’elle œuvre à associer tous les acteurs de la composante jeunesse « dans la préparation de notre plan conçu par les jeunes et pour les jeunes ».

« Le succès de notre travail commun fait peser sur nos épaules une lourde responsabilité et nous oblige à faire preuve d’un haut niveau de conscience de mesurer l’ampleur de la tâche » a notamment ajouté la présidente du conseil national de la jeunesse.

Pour rappel la présidente et les membres du conseil national de la jeunesse ont été nommés le mois dernier, après la fin du mandat de celui qui avait été nommé par l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *