Réfugiés maliens- Le gouvernement mauritanien pour une intensification de l’aide
La Dépêche – Le gouvernement mauritanien plaiderait pour une hausse des efforts de la Communauté internationale en faveur des réfugiés maliens sur notre sol et des populations du Hodh Echarghi qui les accueillent.
Le ministre des affaires économiques et des secteurs productifs, O.M. Kane a signalé dans une déclaration avoir eu des échanges qualifiés de fructueux à ce sujet avec Dr. Elike Löbel, commissaire chargée des réfugiés BMZ, en visite en Mauritanie.
Selon le ministre, la Mauritanie a réitéré son engagement moral en faveur des réfugiés eL’engagement du GVT à intensifier les efforts avec nos PTF pour assister les réfugiés et améliorer les conditions des habitants du H. Echargui, font l’objet d’échanges fructueux avec une mission dirigée par Dr. Elike Löbel, commissaire chargée des réfugiés BMZ, en visite actuellement en Mauritanie.
Tout en louant les sacrifices consentis par les partenaires techniques et financiers de notre pays à aider notre pays à faire face à la crise des réfugiés maliens, le ministre a exhorté à redoubler encore d’efforts en ces circonstances particulières, rappelant au passage la corrélation développement -sécurité.