Appui financier américain pour l’agriculture et la préparation des prochaines élections en Mauritanie
Sahara Médias – Le ministre mauritanien des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane, a signé lundi à Nouakchott, avec l’ambassadrice américaine en Mauritanie, Cynthia Kierscht, un accord en vertu duquel les Etats Unis octroient à la Mauritanie un appui pour le secteur agricole et le processus des prochaines élections.
Ce financement offert par l’agence américaine pour le développement international est constitué de 3.750.000 dollars, soit 1,4 milliard MRO dont 3,5 millions de dollars sont consacrés pour un appui au secteur agricole en Mauritanie.
Prenant la parole à cette occasion le ministre mauritanien a loué le niveau de la coopération entre les deux pays, ajoutant que la visite du président Mohamed O. Cheikh El Ghazouani aux USA a constitué une importante opportunité de booster davantage le niveau de cette coopération.
Pour sa part la diplomate américaine a rappelé que l’agence américaine pour le développement international et le gouvernement mauritanien avaient signé en 2016 un accord destiné à appuyer socialement et économiquement la jeunesse mauritanienne, soulignant que certaines dispositions de cet accord ont été modifiées.
Elle a ajouté que la nouvelle modification annoncée aujourd’hui traduit l’engagement des Etats Unis d’Amérique à ce que le gouvernement mauritanien mette en place son programme d’action économique.