La CENI se prépare pour les prochaines présidentielles

Saharamédias – La commission électorale nationale indépendante a organisé ce jeudi une réunion avec les présidents et les membres des commissions régionales et locales qui en dépendent dans le cadre de la préparation des prochaines élections présidentielles prévues en juin prochain.

Intervenant à cette occasion le président de la CENI, Mohamed Vall O. Bellal appelé ces commissions à rester à équidistance entre tous les acteurs politiques et les candidats.

Il a révélé que pour la première fois ces structures seront renforcées par des cadres d’appui dans la majorité des wilayas et des moughatas à forte densité de populations afin de pouvoir couvrir les communes et les localités qui en dépendent.

Le président de la CENI a ajouté que son institution « réfléchit actuellement à innover des mécanismes capables de permettre à ses membres d’encadrer, d’orienter et de suivre votre travail. »

Il a ajouté que la CENI, « malgré les moyens financiers et logistiques modestes dont elle dispose cette année, ne ménagera aucun effort pour relever le niveau de la pratique électorale à tous les niveaux afin que les prochaines élections présidentielles soient au niveau des aspirations et les ambitions du peuple. »

Il est attendu que la commission électorale nationale indépendante entreprenne la préparation de ces élections par le lancement du recensement administratif à vocation électorale (RAVEL) dans le cadre de la préparation de la liste électorale avant les prochaines présidentielles.

Une pensée sur “La CENI se prépare pour les prochaines présidentielles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *