Mauritanie : une coalition de trois partis décident de soutenir O. Maouloud lors des présidentielles

Trois partis politiques de l’opposition mauritanienne ont constitué vendredi une nouvelle coalition politique dénommée « coalition des forces du changement » pour appuyer la candidature de Mohamed O. Maouloud pour les prochaines élections présidentielles.

Cette coalition qui s’est constituée ce vendredi comprend l’union des forces de progrès que préside O. Maouloud, le rassemblement des forces démocratiques et l’alternance démocratique.

Ces trois partis ont annoncé avoir signé un document politique constitutif de cette nouvelle alliance, ajoutant qu’il constitue le début d’une coordination entre ces formations qui ira au-delà des élections.

L’alliance a ajouté qu’elle avait œuvré pour le choix d’un seul candidat de l’opposition et « c’est quand cette tentative a échoué, ajoute l’alliance, que nous avons décidé de présenter la candidature de Mohamed O. Maouloud ».

Il est attendu que Mohamed O. Maouloud annonce demain samedi de façon officielle sa candidature lors d’une cérémonie prévue sur la place Ibn Abas à Nouakchott.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *