Assalamalekoum Cultures : lancement Assalamalekoum découverte 2019

Assalamalekoum Cultures – Le jeudi 11 avril prochain Assalamalekoum cultures en Association avec Zaza production lancera la 10e edition de Assalamalekoum découverte.

Cette action culturelle organisé en partenariat avec TV5monde, Delegation Alliance Française de Mauritanie, Institut Français de Mauritanie, Service de coopération et d’action culturelle (SCAC), ainsi que la coopération entre le gouvernement mauritanien et la délégation de l’Union Européenne par son Programme Prévention Conflits et Dialogue Interculturel.

Cette compétition artistique sera marquée par un challenge entre 24 jeunes artistes rappeurs choisis par un comité de jury.

Le 8 avril dernier, Assalamalekoum cultures a organisé une conference de presse en présence des artistes sélectionnés à travers une intervention Skype de Monza président d’Assalamalekoum Cultures.

Selon lui, ce challenge est une façon pour les candidats de se « projetter en tant qu’artiste et de réfléchir sur un projet professionnel.

Durant la compétition, ces jeunes artistes qui vont chanter en solo ou en duo jusqu’en finale prévue le 20 juin 2019 vont competir pour le prix Assalamalekoum TV5monde.

« Que le meilleur gagne » voilà le slogan des artistes retenus pour qui « ils sont là pour la musique ». Des artistes qui tout au long seront accompagnés en atelier et soumis à une charte d’engagement pour les moins de 18 ans une autorisation parentale.

Parmi les critères, la voix, la présence scénique et le texte seront pris en compte par le comité de jury.

La 1er prestation est prévue ce jeudi à 20h à l’institut Français de Mauritanie( IFM), entrée gratuite.

Pour rappel, Ziza, Tonya fiya, Black Fouta, Khalil, Lass RT, Capi King et BRMS ont été des lauréats d’Assalamalekoum découverte.

Awa Seydou Traoré

Attachée de presse Assalamalekoum Découverte 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *