Le FC Nouadhibou gagne le classique face au FC TVZ

Pour le choc de la Super D1, le FC Nouadhibou a surclassé FC Tevragh Zeina (2-1), ce samedi 13 avril 2019, en ouverture de la 23 ème journée,lors du classique du championnat mauritanien, au stade municipal de Nouadhibou.

Un succès difficile. Cueillis à froid par l’ouverture précoce du score par Amar Djiby Samb à la 5 mn, les Orange sont allés puiser dans leurs réserves pour remporter ce classique.Ils rétablissent la parité par le biais de Abdoulaye Gaye Palaye (30’) sur un service de Békaye Wade,avant de prendre l’ascendant par l’intermédiaire de Babacar Bagili, sur penalty (36’).

Réalistes, les Orange poursuivent leur incroyable série. C’est la neuvième victoire d’affilée des Orange et la 16 ème de la saison. Face aux Galactiques, les Orange auront montré un très beau visage.Très impressionnants et très réalistes, les poulains de Mezack Njoya ont su accélérer quand il le fallait.

Vaillants et pleins de bonne volonté, les galactiques ont perdu avec les honneurs.Taghyoulah et sa bande ont répondu présents mais sont dans une situation délicate avec cette sixième rencontre sans succès.

A dix longueurs, les Orange ont encore un peu accru leur avance sur leur poursuivant, l’ASAC Concorde.Les partenaires de Hamoye Tanjy devront encore patienter pour savourer leur septième titre.Ils sont dans l’obligation d’attendre le résultat de Kedia -ASAC Concorde,prévu dimanche au stade municipal de Zouérate.

Une défaite des Bleu et Blanc permettra au FC Nouadhibou d’être sacré à trois journées de la fin,ou probablement une victoire, lors de la prochaine journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *