les staffs de la CENI en formation

La commission électorale nationale indépendante a lancé ce lundi une session de formation pour les présidents de ses commissions régionales et locales, dans le cadre de la préparation des prochaines élections présidentielles.

Prenant la parole à cette occasion le président de la CENI, Mohamed Vall O. Bellal a dit que les prochaines élections revêtent une extrême importance pour l’avenir du pays, la consolidation de son processus démocratique, eu égard à la diversité et la multiplicité de la participation et le niveau du pari qu’elles représentent dans le système présidentiel.

Il a ajouté que la CENI et ses instances régionales et locales constituent le maillon charnière dans le processus électoral à tous ses niveaux ce qui exige des participants de consolider leurs compétences professionnelles afin d’être à même de mener à bien leur noble mission.

Au cours de ce séminaire seront présentés des exposés théoriques et pratiques suivis de débats et d’observations autour des problématiques et des défis qui peuvent se poser à différents niveaux lors du processus électoral aux niveaux régional et local.

Selon la CENI ce séminaire doit durer 5 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *