Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation visite la Direction régionale de la Sureté nationale

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Dr Mohamed Salem Ould Merzoug a procédé, ce lundi à Nouakchott, à une visite d’informationà la Direction régionale de la Sureté nationale où il a été reçu par son directeur général, le Général Mohamed Ould Meguet, le wali de Nouakchott Ouest M. Mahi Ould Hamed, le directeur adjoint de la Sureté nationale, commissaire Mohamed Valy Ould Taleb et plusieurs officiers supérieurs de l’institution.
Des unités de la Police nationale ont rendu les honneurs au ministre qui a, par la suite salué les chefs des bureaux de la Direction régionale de la Sureté nationale et passé en revue des forces spéciales d’intervention de la Police nationale, spécialisées dans la lutte contre le terrorisme et des brigades canines.
Le ministre a visité une exposition comportant les photos de toutes les personnes qui ont eu en charge la Direction régionale de la Sureté nationale depuis 1960 à nos jours avant de suivre, en compagnie du secrétaire général du ministère, M. Mohamed Ould Soueidatt et de la délégation qui les accompagne, une série d’exposés relatifs aux missions de la Direction régionale de la Sureté nationale, la situation et les défis sécuritaires, la sécurité publique et la direction régionale de Nouakchott-Ouest comme exemple.
La visite du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a porté également sur les directions de la police judiciaire, de la sécurité publique, de la surveillance du territoire et de la sureté de l’Etat, où il a suivi des explications détaillées sur leurs missions et rôles respectifs.
Au cours de toutes ces visites, le ministre a pu apprécier le haut niveau d’opérationnalité des différentes structures de la Direction régionale de la Sureté nationale et leur efficacité en matière de garantie de la sécurité des hommes et des biens ainsi que de la prévalence de la quiétude sociale.
Au niveau de toutes les étapes des visites qu’il a effectuées, le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation était accompagné de conseillers et directeurs centraux de son département.

Dernière modification : 26/08/2019 19:41:59
Source : AMI

Laisser un commentaire