Le ministre de la santé à Rosso : est-ce la fin d’une pagaille ?

Le ministre mauritanien de la santé, Dr Nedhirou Ould Hamed se rendra demain, mardi 24 décembre, à Rosso, au sud du pays, dans le cadre d’une visite de travail et d’information.
Il s’agit de sa première visite à Rosso depuis sa nomination à la tête du département de la santé, il y a plus de quatre mois.
Dr Nedhirou débarque dans cette ville, où, il était directeur du centre hospitalier pendant des années.  Il y a une année, la ville avait connu une prolifération des médicaments contrefaits dans les pharmacies .
« A Rosso entre deux pharmacies, il y a une pharmacie et particulièrement aux abords du centre médical et de l’hôpital régional » explique un habitant .  La pharmacie de l’hôpital régional au PK7 et son dépôt se trouvent à quelques encablures de l’entrepôt de l’usine de décorticage du riz, selon le site Legwareb.info qui donne l’information.
Toujours dans le cadre de sa mission, le ministre s’est rendu, ce lundi après-midi, au centre médical de l’arrondissement de Tiguend.

Il est prévu qu’il visite demain (lundi) l’hôpital de Rosso et ses annexes avant de présider le lancement d’un atelier sur la lutte contre le SIDA dans la journée. Un atelier qui coïncide avec les activités commémoratives de la journée mondiale de lutte contre le Sida.
Depuis sa nomination, les populations de cette ville frontalière au sénégal, ne cessent de dire: « Dr Nedhirou à la tête du ministre de la santé, c’est la réforme du secteur de la santé et la fin d’une « pagaille flagrante » dans des pharmacies ouvertes à Rosso. Des pharmacies dont rares sont celles qui respectent les normes fixées par le ministère.

tawary

Laisser un commentaire