Coronavirus : aide des Emirats Arabes Unis à la Mauritanie

Le gouvernement mauritanien a réceptionné samedi 18 tonnes de matériel de médical et des produits alimentaires offert par les Emirats arabes Unis, afin d’aider le pays à lutter contre le coronavirus, selon le reporter de Sahara Medias qui s’est rendu à l’aéroport.

Cette aide, arrivée à bord d’un avion de la compagnie émiratie, a été réceptionné par le ministre mauritanien de la santé Dr Nadhirou O. Hamed et l’ambassadeur des Emirats en Mauritanie Hamed Ghanem Al Mouheïri.

Selon l’agence de presse émiratie cette aide bénéficiera à plus de 14.000 employés mauritaniens du secteur de la santé dans leurs efforts de lutte contre le covid-19.

Prenant la parole à cette occasion l’ambassadeur des Emirats a dit que cette aide s’inscrit dans le cadre des efforts déployés et la solidarité internationale pour empêcher la propagation du coronavirus.

Le diplomate émirati a ajouté que cette aide intervient dans le cadre de l’action commune pour mettre fin à la pandémie dans cette conjoncture difficile afin d’assurer un avenir meilleur dans lequel la santé publique constituera une priorité pour la communauté internationale.

Intervenant pour sa part, le ministre de la santé a dit qu’il a assisté, au nom du président de la république à la réception de cette aide généreuse des Emirats arabes Unis sœur, ce qui atteste de l’intérêt qu’ils portent aux efforts déployés par la Mauritanie dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Le ministre a ajouté que cette aide est constituée de produits médicaux et dont le pays avait besoin, intervient à point nommé, ce qui traduit la qualité des relations entre les deux pays.

Les Emirats avaient dépêché à Nouakchott, mi-avril dernier, un avion transportant des aides médicales et alimentaires qui ont bénéficié à 10.000 travailleurs du secteur de la santé, selon l’agence de presse émiratie.

Selon les mêmes sources les Emirats arabes unis ont envoyé à ce jour plus de 730 tonnes d’aides à plus de 64 pays, des aides qui ont bénéficié au personnel médical dans ces pays.

Sahara Media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *