Lutte contre le paludisme : L’Association JAHE distribue des moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes et allaitantes




L’Association Jeunesse à l’Heure d’El Mina (JAHE), a lancé depuis le 1er juillet 2020 dernier, une campagne de distribution de moustiquaires imprégnées dans la commune d’El Mina au profit des femmes enceintes et allaitantes. Deux cent (200) femmes bénéficieront de dons de moustiquaires imprégnées de l’Association JAHE.

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme en cette période de pandémie de Covid-19 et à l’occasion de l’arrivée de l’hivernage, l’Association JAHE a lancé, depuis le 1er juillet 2020, une opération de distribution de moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes et allaitantes de la banlieue d’El Mina et d’autres localités de Nouakchott. Pour bénéficier de ce don, les femmes enceintes doivent présenter un carnet de visite régulière tandis que celles allaitantes dont les enfants sont âgés de 0 à 3 mois, un carnet de vaccination en bonne et due forme.

C’est ainsi que dans la seule journée du 1er juillet 2020, seules 38 femmes dont 23 en état de grossesse et 15 allaitantes se sont rendues au siège de l’Association JAHE et ont reçu chacune une dotation de deux (2) moustiquaires imprégnées.

Cette opération, la deuxième du genre, constitue une assistance sociale pour les couches vulnérables en cette période de pandémie de la maladie à coronavirus qui sévit en Mauritanie à l’instar des autres pays du monde touchés par la Covid-19.  D’ailleurs, Mr Moussa Mbareck, président de l’Association JAHE a indiqué que cette campagne vise essentiellement les couches vulnérables dans ce contexte de résilience à la maladie du Covid-19. En outre, la banlieue de Nouakchott est connue pour la présence massive des moustiques et les populations démunies ont un fort besoin de moustiquaires imprégnées pour se protéger contre le paludisme et autres maladies endémiques.  Mme Salimata Sall, enceinte de 7 mois, a déclaré que « ce don vient à son heure parce que la maladie de coronavirus a aggravé la situation de précarité des ménages au point de les appauvrir». Elle a salué le geste de l’Association JAHE qui vient toujours au chevet des populations nécessiteuses.

Toutefois, il faut souligner que cette campagne de distribution de moustiquaires imprégnées par l’Association JAHE se déroule en collaboration avec d’autres associations membres de son réseau pour sensibiliser les populations sur l’utilisation des mesures barrière pour la prévention de la pandémie du Covid-19 et casser la chaîne de contamination.

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES ………

Source : RIMWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *