Communiqué Première du Conseil des ministres après 15 jours d’arrêt
Le conseil des ministres s’est réuni le mercredi 16 décembre 2020 sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.
Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :
– Projet de décret portant approbation et déclarant d’utilité publique le plan de lotissement de l’extension de la ville d’Adel Bagrou (Commune d’Adel Bagrou, Moughataa d’Amourj, Wilaya du Hodh Charghi).
– Projet de décret portant approbation et déclarant d’utilité publique le plan de lotissement de Boumdeid (Commune de Boumdeid, Moughataa de Boumdeid, Wilaya de l’Assaba).
– Projet de décret portant approbation et déclarant d’utilité publique le plan de lotissement de la nouvelle la ville de Mousfeya (Regroupement de Mousfeya, Commune d’Adel Bagrou, Moughataa d’Amourj, Wilaya du Hodh Charghi).
– Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de l’Etablissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER).
Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur a présenté une communication relative à la situation internationale.
Le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.
Enfin, Son Excellence le Président de la République a instruit le Gouvernement à l’effet de renforcer les capacités de prise en charge des malades, d’une part, et de contrôler l’application des mesures prises destinées à faire face à la propagation de la pandémie COVID 19, d’autre part.
Dans ce cadre, des rapports quotidiens de suivi de l’évolution de la situation devront être communiqués afin de prendre les mesures qui s’imposent en temps opportun.
Source : Agence Mauritanienne d’Information