Accord tripartite pour relever les « cotisations de sécurité sociale »

Les parties au dialogue tripartite « gouvernement – patronat – syndicats » se sont réunies hier lundi 21 décembre courant, dans les locaux de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) sous la présidence du conseiller juridique du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l’administration M. Khaled Ould Cheikhna.

Au cours de la réunion, un ordre du jour a été discuté à partir de divers points, dont un lié à l’augmentation du plafond des contributions à la CNSS, et au sujet duquel les représentants des trois parties ont convenu de relever le plafond des contributions de 70.000 mille à 150.000 mille anciennes ouguiyas.

Selon une source bien informée, cette augmentation du plafond de cotisation affectera positivement les pensions des travailleurs affiliés à la Caisse, en réponse à la décision du Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, de porter à 100% la hausse des pensions des retraités du secteur public, annoncée à l’occasion du soixantième anniversaire de la fête nationale de l’indépendance.

Source : Sahara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *