En images : la clôture de la Campagne # Youth Positive, une initiative qui donne la parole à la jeunesse

Le jeudi 31/12/2020, une soirée de restitution de la campagne Youth Positive a eu lieu dans les locaux de Assalamoualekom Ccultures en présence du directeur de la jeunesse au Ministère de l’emploi, de la jeunesse et des sports et du Coordinateur du programme national Watanouna.
La campagne #Youth Positive (Jeunesse Positive) a eu lieu du 19 au 31 décembre 2020. Initiée par l’association Agissons pour un développement durable en partenariat avec Assalamoualekom Cultures et le Formateur, elle a été cloturée sur une note positive, malgré une année difficile en raison de la Covid-19.
Durant 13 jours, les organisateurs ont donné la parole à la jeunesse mauritanienne pour mettre en lumière leurs actions quotidiennes, simples mais très positives. Cette initiative modeste en terme de moyens a permis de toucher 100 000 personnes sur facebook avec des vidéos et l’hashtag #Youth_positive.
Lors de la clôture de cette campagne, les initiateurs ont saisi l’occasion pour rappeler à la jeunesse qu’il n’y a pas de fatalité et qu’elle ne devrait pas pas céder aux ondes de négativité car celles-ci ne conduisent qu’à la lâcheté et nourrissent la haine. Notre mot d’ordre est clair : « une jeunesse positive doit être active, relève les défis, inspire l’union, s’enrichit de la diversité, entreprend et crée des opportunités ». C’est dans ce cadre que cette campagne a été lancée pour rappeler que notre pays, la Mauritanie, mérite d’être aimé par sa jeunesse avec ses qualités et ses défauts.
Les intervenants ont été tous unanimes à souligner que : « A chaque fois que vous dites du mal de ce pays, sachez que vous participez à sa destruction, alors remplacez cette impulsion par une action positive, en faisant cela, vous participez à sa construction ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *