Lutte antiterroriste: un protocole d’accord entre la Mauritanie et les USA signé

Le gouvernement mauritanien a signé le lundi 8 février courant à Nouakchott, un protocole d’accord avec l’ambassade des États-Unis d’Amérique (USA), sur le programme PISCES. Celui-ci vise à renforcer la coopération dans la lutte contre le terrorisme et les crimes transfrontaliers, et à consolider les relations bilatérales dans les différents domaines.

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott, SE M. Michael Dodman, a souligné que ce programme contribue au renforcement des efforts du gouvernement mauritanien pour protéger le territoire contre le terrorisme. Il a ajouté que PISCES constitue la prochaine étape de collaboration entre la Mauritanie et les EUA pour la promotion de la paix dans la région.

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug a pour sa part, félicité le diplomate étatsunien pour les efforts qu’il a fournis durant son mandat, en indiquant que cet accord de partenariat témoigne du niveau avancé de la coopération bilatérale.

Le document a été signé, côté mauritanien, par le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation et, côté américain, par l’ambassadeur des Etats-Unis.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du conseiller chargé de la formation et de la communication, M. Cheikh Ould Mhaimid, et du directeur général de l’administration territoriale au ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mahy Ould Hamed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *