Mauritanie : La BM préoccupée aux questions foncières soulevées sur un projet d’irrigation

ALAKHBAR (Nouakchott) – La Banque mondiale a exprimé,  dans un communiqué parvenu à Alakhbar le dimanche 28 février, ses préoccupations aux questions foncières soulevées dans le programme de réhabilitation de 25ha au profit de la coopérative d’Ibn Khaldoum au village de Ferallah, situé dans le Sud de la Mauritanie.

Le programme est un volet du Projet d’appui à l’initiative pour l’irrigation au Sahel.

Ces questions foncières ont été soulevées par les villageois dont les protestations ont été recemment rapportées dans la presse, a informé la Banque mondiale.

La Banque a indiqué qu’elle va  déployer une mission sur place dans les prochains jours afin de recueillir les informations nécessaires auprès de toutes les parties concernées.

L’institution fiancière mondiale a aussi promis de tenir compte de ces informations dans son dialogue avec le gouvernement mauritanien.

La Banque mondiale a rappelé par allieurs que la protection des droits des communautés ainsi que la préservation de l’environnement occupent une place centrale dans ses activités liées à des projets d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *