L’Agence pour la promotion des investissements se dote d’une nouvelle DG

Le Conseil des ministres a nommé, au cours de sa réunion en date de ce jour, mercredi 3 mars courant, Aissata Lam au poste de directrice générale de l’Agence pour la promotion des investissements en Mauritanie.

Mme Lam, titulaire d’un  BBA HEC Montréal et DES Harvard, avait été désignée, il y a quelques mois, représentante des expatriés au sein du comité de contrôle du Fonds anti-Covid en Mauritanie.

Le gouvernement mauritanien avait adopté le 30 décembre 2020, la création d’une agence pour la promotion des investissements.

Etablissement public à caractère administratif, cette institution est destinée à consolider les acquis réalisés en matière de développement de l’investissement privé national et des investissements directs étrangers.

Elle doit également pallier aux insuffisances constatées, à relever les défis à ce niveau, à travers une nouvelle approche s’inspirant des bonnes pratiques pour attirer des investissements massifs afin de créer des richesses et des opportunités d’emplois pour les citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *