La météo prévoit de fines précipitations à l’extrême Est et Nord du pays

La situation météorologique en Mauritanie sera caractérisée, au cours des prochaines 24 heures, par un temps sera déterminé par la présence d’un couloir dépressionnaire, stationnaire sur l’ensemble du pays, cette situation sera favorable à des températures élevées sur la plupart des endroits à l’exception du littoral.

Les vents seront modérés à forts du secteur nord-ouest à nord-est sur la quasi-totalité des régions et tourneront vers le secteur sud-ouest à nord-ouest l’après
midi sur les régions occidentales avec une bonne pénétration d’air maritime humide, tandis que celles situées au sud verront vents de direction variable.

La visibilité sera affectée à réduite par le sable sur le Tiris-Zemmour, l’Adrar, l’Inchiri, Dakhket Nouadhibou, le Trarza y compris Nouakchott, le Brakna et le Tagant. Le ciel sera principalement peu nuageux à nuageux.

Le front Intertropical se positionnera sur la bande sud du pays.

De faibles pluie sont attendues sur Bir-Moghrein, Ouadane et au sud des deux Hodhs.

Ville de Nouakchott: Les vents resteront modérés à forts du secteur nord à nord-ouest et tourneront vers le secteur sud-ouest à nord ouest au cours de l’après-midi, ce qui s’accompagnera d’une bonne pénétration d’air humide d’origine maritime. La visibilité sera affectée à réduite par le sable et le ciel sera la plupart du temps peu nuageux à nuageux.

Prévisions pour les zones côtières et au large:

La mer sera peu agitée à agitée. La houle sera de direction Nord-Ouest à Ouest.

La hauteur des vagues variera entre 0,5 et 1,25 mètres.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *