Le ministre de l’Éducation nationale, s’enquiert des conditions d’études au lycée d’excellence-1 de Tevragh Zeina

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif, M. Mohamed Melainine Ould Eyih, en compagnie d’une délégation de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et la science (ALESCO) conduite par M. Mohamed Ould Amar, son directeur général a visité, jeudi, le lycée d’excellence n ° 1 de Tevragh Zeina.

Le ministre et la délégation hôte ont visité les salles de classe et certains bureaux administratifs et écouté des explications sur la nature du travail et des programmes éducatifs dans cet établissement présentées par son directeur et certains de ses professeurs.

Après la visite, le ministre a tenu une séance de travail au siège du ministère avec la délégation de l’ALESCO, adonnant l’occasion aux deux parties de discuter de la coopération existant entre notre pays et cette organisation, en particulier dans le domaine de l’éducation.

Le ministre a fait une déclaration à l’AMI, dans laquelle il a affirmé l’importance de la rencontre et de la discussion au cours de laquelle ont été passés en revue les domaines de la coopération existant entre le ministère et cette organisation, exprimant la volonté de notre pays de développer et de renforcer cette coopération.

Pour sa part, le Directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et la science, M. Mohamed Ould Amar, a déclaré que la rencontre avec le ministre de l’Éducation nationale était fructueuse et a abordé les différents aspects de la coopération existant entre le ministère et l’ALESCO.

Il a ajouté que l’organisation multipliera ses efforts pour appuyer la Mauritanie notamment le programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour atteindre les objectifs attendus de ce secteur, considérés comme un secteur crucial pour atteindre nos objectifs de développement durable.

La réunion s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, du wali de Nouakchott- Ouest, du secrétaire général de la Commission nationale pour l’éducation, la culture et la science, M. Mohamed Ould Abdallah et un certain nombre de fonctionnaires du ministère.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *