Le Koweït exhorte la Mauritanie à signer les accords entre les deux pays

Le Koweït exhorte la Mauritanie à signer les accords entre les deux pays

Le Koweït exhorte la Mauritanie à signer les accords entre les deux pays

Le Koweït exhorte la Mauritanie à signer les accords entre les deux pays

Le gouvernement koweïtien a exhorté son homologue mauritanien à signer les accords de coopération entre les deux pays, déjà approuvés par la partie koweïtienne et toujours en attente de la signature de la partie mauritanienne, pour entrer définitivement en vigueur.

Le ministre koweïtien des Finances Khalifa Hamade a attiré l’attention de son homologue mauritanien, Mohamed Lemine Ould Dhehby sur cette signature non encore actée, au cours d’une rencontre entre les deux hommes à Koweït-city, indique un communiqué publié par le ministère koweïtien des Finances sur son site Web.

Les deux ministres avaient discuté également plusieurs questions d’intérêt commun et les moyens de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le domaines économiques et techniques, en plus de l’importance de la signature de Nouakchott d’un certain nombre d’accords dont ceux relatifs à la coopération économique et technique, à la prévention des doubles impositions et à la promotion et à la protection des investissements mutuels.

Les deux pays avaient eu des entretiens officiels coprésidés par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, indique l’agence de presse koweïtienne, selon laquelle, la rencontre, tenue en présence des deux ministres des finances des deux pays, avait porté sur les relations bilatérales et les aspects de la coopération bilatérale.

Le communiqué n’a pas évoqué la question des dettes du Koweït envers la Mauritanie, objet en avril 2019, de la signature d’un mémorandum d’entente.

Une délégation ministérielle mauritanienne dirigée par le ministre des Affaires étrangères Ismail Ould Cheikh Ahmed et composée du ministre des Finances Mohamed Lemine Ould Dhehby effectue actuellement une visite au Koweït, du 11 au 15 juin courant.

Keita

leader des jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *