Mauritanie : pour cause du coronavirus les ministres n’iront pas en vacances

 Le gouvernement mauritanien a annoncé que ses membres n’iront pas en vacances cette année à cause de la situation sanitaire difficile dans le pays consécutive à la propagation du coronavirus dans le pays, précisant que les ministres resteront en état d’alerte permanente.

Traditionnellement le gouvernement mauritanien allait en vacance pendant le mois d’août en deux vagues, 15 jours pour chacune d’elles pour éviter la paralysie de l’activité gouvernementale. Cette règle va changer cette année car le pays vit depuis quelques semaines l’impact d’une troisième vague violente de la pandémie de Corona.

Le ministre porte-parole du gouvernement, Mokhtar O. Dahi qui a révélé cette information lors d’un point de presse mercredi a ajouté que les ministres n’ayant pas bénéficié de vacances depuis deux ans, se verront octroyées des autorisations d’absence de leurs bureaux.

Ces ministres, a ajouté Ould Dahi resteront en état d’alerte permanente, à suivre leurs dossiers en permanence pouvant être appelés à n’importe quel moment.

Le ministre n’a pas révélé de noms mais il est évident que les ministres qui bénéficieront des autorisations d’absence de leurs bureaux seront peu nombreux, car la majorité des ministres de l’actuel du gouvernement sont nouveaux y compris le premier ministre Mohamed O. Bilal, en place depuis seulement un an.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *